Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au doux scrap
22 avril 2009

Fiche technique du mini album portefeuille ETAPE 4

Création du mini album et de la fiche technique : Marie Ledoux

Aujourd’hui nous allons fabriquer le mini carnet et les tags à l’intérieur de l’album.

-         Choisissez 3 feuilles de papier recto-verso assorties à la structure de votre portefeuille. Coupez 3 rectangles :

-         Page 1 :

24 cm

x

8 cm

-         Page 2 :

23,8 cm

x

8 cm

-         Page 3 :

23,6 cm

x

8 cm

ET4IM1

-         Arrondissez les coins et encrez le bord des feuilles. Pliez-les en 2.

ET4IM2

-   Assemblez les feuilles, de façon à ce que la bande la plus longue soit à l’extérieur et la plus courte au milieu. Cousez le milieu à la machine à coudre ou à la main. Vous obtenez un petit carnet.

ET4IM3

ET4IM4

-         Glissez le carnet sous le plastique à l’intérieur du portefeuille.

ET4IM5

Ensuite, réalisons les tags :

-         Découpez dans les chutes de papier :

-         Un grand tag de 12x9cm

-         De 1 à 4 tags au format d’une carte de crédit

-         De 1 à 4 tags au format ticket : 3x5cm.

ET4IM6

-    Arrondissez les coins et encrez :

ET4IM7

-         Maintenant vous pouvez ranger vos tags dans les différents emplacements du portefeuille. Ils serviront de support à vos textes et à vos photos.

ET4IM8

ET4IM9

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! La semaine prochaine nous aborderons l’étape 5 : la décoration du mini. Je vous donnerai quelques conseils, mais vous pouvez déjà le faire à votre guise. Vous pouvez préparer pour le mercredi 29 avril :

-         Des photos 6x8 cm ou suffisamment petites pour être collées dans l’album.

-         Vos tampons

-         Vos embellissements préférés pas trop épais.

Si vous avez des questions, postez-les dans les commentaires. A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> je tiens à te remercier pour ce Tuto qui a largement inspiré le mini que je viens de réaliser .<br /> Il est visible sur ma page http://elodilili.grosquick.net/lien_article.php?id_art=670051&nom_url=Minialbum_portecarte<br /> <br /> et j'ai mis un lien sur ton blog pour expliquer l'origine de mon bricolage !<br /> Merci encore !<br /> <br /> Elodie
S
Coucou Marie, <br /> J'espère que ton week end en Alsace s'est bien déroulé :-). Ca y est j'ai fini le mini porte feuille, tu peux le voir ici http://100drascrap.over-blog.com/article-30974084.html en attendant de le voir en vrai. Encore merci beaucoup pour cet atelier, c'était super! A bientôt.
N
C'est sympa de mettre le tuto ;)<br /> En plus il est super mignon.
A
moi- aussi, bisous, Anita
M
Super ton mini je suis préssée de le faire samedi
Publicité