Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au doux scrap
15 avril 2009

Fiche technique du mini album portefeuille ETAPE 3

Création du mini album et de la fiche technique : Marie Ledoux

Bonjour les filles ! Je vous écris d’Alsace pour la suite du petit portefeuille. Je vous rappelle que la présentation du mini album est ici, et il y a aussi les étapes 1 et 2.

Aujourd’hui on s’attaque à la couture de la couverture de l’album.

- Pliez selon l’axe horizontal. Si vous voulez décorer la couverture avec des brads ou autres décos qui traversent, c’est maintenant qu’il faut le faire !

- Cousez tout autour à l’aide d’une machine à coudre, il faut être le plus près possible du bord. J’ai utilisé du fil jaune clair assorti à mes papiers. Tenez le coté extérieur du portefeuille vers vous et commencez la couture en bas, à l’arrière.

16

18

- Le fil va permettre de fixer le plastique et la languette. Tournez le volant de la machine manuellement à l’endroit des coins.

17

- Si vous n’avez pas de machine, vous pouvez tenter une couture à la main ou coller les bords à l’aide d’un adhésif très fin et très collant.

- Couper le morceau de plastique transparent qui dépasse.

19

- Arrondissez les deux coins du bas et encrez les bords restants.

20Les fentes au milieu aident à la pliure. Fermez votre portefeuille avec la languette pour vérifier que tout est ok.

-

21

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Pour l’étape 4, rendez-vous mercredi 22 avril. Vous pouvez d’ores et déjà préparer la suite.

-          3 feuilles de papier de scrap imprimées recto-verso.

-          Une carte de crédit pour servir de gabarit.

-          Matériel et géométrie, massicot.

-          Petit matériel de couture ou machine à coudre.

-          Réfléchissez au thème de l’album et à ce que vous voulez mettre sur la couverture.

Si vous avez des questions, postez-les dans les commentaires. A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est sympa comme tout ta fiche technique. A tester !
S
Bravo.... je découvre ton blog par hasard et je le trouve super....merci pour ton partage et toute tes belles creations ...<br /> bizzzzzzz
T
super joli
B
Bon, cette fiche ne m'interesse pas (pour l'instant...) lol<br /> Mais tu as un réel talent, Marie, et je crois que ce que j'aime par dessus tout, chez toi, c'est ta modestie... Pourtant, au départ, je m'interrogeait... du fait que tu mettes un prénom et un nom... c'est pas courant !<br /> Ben voilà... Tu n'es pas comme les autres.<br /> Mais bravo, tu as de l'or entre les mains, et merci d'essayer de nous transmettre ton talent... en toute discretion... (ou alors j'suis pas au jus)<br /> <br /> Big bizzzzzzzzzzzzz à toi !
C
je trouve trop genial ce que tu fais <br /> bravo pr ton blog<br /> http://scrapetco.forumactif.net/
Publicité