Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au doux scrap
17 juillet 2008

Challenge shabby chic

J'ai participé sur le forum scraposphère à un challenge en ligne. Il fallait créer une couverture de carnet en s'inspirant du travail de Maxine Hazelbroek. Voici la photo qui nous était donnée.

livre_shabby

Voilà ma réa :

shabby_marie_ledoux_2

J'ai utilisé un vieil agenda-classeur dont la couverture est en tissu. La couverture de l'agenda comprend 3 panneaux décorés. J'ai peint avec 2 couches de gesso l'agenda et j'ai veilli les bords avec de l'encre Distress. J'ai fabriqué 3 rectangles de carton recouverts de tissu de lin, le tout coloré avec une lingette et de l'encre. J'ai froissé et encré des papiers Kelly Panacci. J'ai cherché dans mes tiroirs plein de décos : boutons au look ancien (offerts par mon cousin Nico qui bossait dans la confection), dentelles (offerte par une scrappeuse du forum Camayon), chiboards, fleurs, brads, lettres en métal. J'ai transformé certains éléments avec du gesso, de l'encre Distress, de l'encre Walnut Ink en vapo, de l'encre métallisée Colorbox, de l'eau et des Perfect Pearls... Je décorerai de façon plus simple et plus plate l'intérieur. L'agenda se fermera grâce à des aimants.

Les livres qui m'ont inspirés et aidés d'un point de vue technique :

" Scrap du shabby au vintage" de P Jokovic
" les encres carterie et scrapbooking" de I Norris
" Scrapbooking, objets altérés" E Touzet

Bilan de ce challenge :

J'ai trouvé le style shabby chic assez difficile et pour tout dire fastidieux parce qu'il faut vieillir des éléments, et le séchage de l'encre et de la peinture prend beaucoup de temps. Ce style très très chargé est un peu écoeurant et ne me correspond par trop. Cela dit j'aime bien l'objet que j'ai fabriqué quand même, et j'espère le finir au plus vite !

Par contre j'ai aimé fouiller dans mes tiroirs pour utiliser du matos qui m'attendait sagement depuis plusieurs années...
j'aime bien la transformation des objets : des éléments de collections différentes deviennent harmonieux grâce à la peinture et à l'encre.
Je suis contente de voir que le temps passé à lire des ouvrages de scrap et à traîner sur les blogs me sert finalement à me former et à me perfectionner...

Voici toutes les photos, vous pouvez les agrandir en cliquant.

shabby_marie_ledoux_1 shabby_marie_ledoux_3 shabby_marie_ledoux_4 shabby_marie_ledoux_5 shabby_marie_ledoux_6 shabby_marie_ledoux_7 shabby_marie_ledoux_8 shabby_marie_ledoux_9 shabby_marie_ledoux_10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe réalisation, oh là là j'aime et pourtant le bleu n'est absolument pas ma couleur ! Merci pour ton gentil message de bienvenue sur mon blog ce qui m'a permis de voir ce que tu fais. Je vais certainement essayer ta technique pour l'album à soufflets qui je pense est à ma portée, faut juste que j'ai le courage de franchir le pas...
M
c'est magnifique ce que tu as fais Bravo!!!!
M
Coucou tout d'abord un grand bravo pour ton blog .<br /> Ensuite je t'invite a venir visiter mon forum<br /> <br /> http://lecercle.superforum.fr<br /> <br /> Des tas d'activités y sont proposées .. <br /> Scrap, DigiScrap, Carterie et pleins d'autres choses .<br /> <br /> N'hésite pas a venir nous rejoindre se seras avec plaisir .<br /> Merci d'avance de ta visite <br /> <br /> Bisous Miss Lys
T
c'est vraiment très très beau!!!!!!!!!!
L
waouh !! il est a tomber !!<br /> j ai tjr aimé ton style<br /> <br /> bisou ma belle
Publicité