Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au doux scrap
6 mars 2006

Album à soufflets

ski_01

Voir l’album complet à gauche à

Le 21 fév 2006 j’ai fait du ski pour la première fois, dans les Vosges.

Mes amis et moi-même avons pris quelques photos. J’ai donc décidé de fabriquer un mini album pour conserver ces photos.

J’ai utilisée la technique de l’album accordéon à soufflets créée par Alain Van Hemelryck et décrite dans le magazine « Histoires de Pages » n°8. Mon album a 10 soufflets qui contiennent 10 grands tags recto-verso avec des photos et de nombreux commentaires.

J’ai changé les dimensions :

Taille d’une couverture :

14 cm

x

12 cm

Taille d’un tag :

13 cm

x

10 cm

Taille maximale d’une photo :

12 cm

x

9,5 cm

Fournitures :

Papier pour la couverture : Bristol blanc ; Canson gris-beige métallisé

Papier pour les soufflets : Inspirables paper pack blue jeans Ek Succes.

Papier pour les tags : Canson gris-beige métallisé, Inspirables paper pack blue jeans Ek Succes, papier bleu clair 80gr pour les commentaires.

Transparents à imprimer.

Alphabets : Tagz Provo Craft, charms Making Memories, pince Dymo

Polices : Fontdinerdotcom Loungy, Fontdinerdotcom Sparkly, Artistamp Medium

Œillets : ronds métallisés, flocons, chaussettes rouges. Eyelets Etc.

Autocollants : Epoxy Tokens Inspirables EK succes

Perforatrices : petit et grand flocon, arrondisseur de coin moyen. EK succes

Cordelière et ruban blanc : Babou.

Ruban blanc et bleu : Toga.

Encre : Color box et Aladdine.

Colle : Xyron 150 ; mini glue dots ; pastilles double face autocollantes Panther.

Plus d’infos :

Ø      Le choix des papiers est important. Pour un album de ce type, je vous conseille les papiers Inspirables paper Ek Succes : ils sont double – face (l’idéal pour les soufflets) et il existe toute une gamme de décorations et d’alphabets assortis.

Ø      Après avoir fabriqué l’album, j’ai réalisé au brouillon un story board des différents Tags en tenant comptes des photos et des idées de commentaires.

Ø      J’ai imprimé plusieurs titres sur du transparent, afin de donner de la brillance et qu’on puisse voir les motifs du papier en dessous.

Ø      J’ai créé le fond d’un tag en découpant le plan de la station de ski (même gamme de couleurs).

Ø      Réalisation du titre « Pique nique dans la neige ». La première partie est imprimée sur papier rouge en espaçant bien les lettres. Ensuite j’ai découpé chaque lettre puis j’ai encré en noir. La suite du titre est intégrée à la photo à l’aide d’un logiciel de retouche.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo ! Ton album est splendide ! j'adooooore !<br /> Bisous d'une (presque) voisine<br /> Nath
V
Ton album à soufflets est vraiment superbe.Bravo!!<br /> Est-ce compliqué à faire?<br /> Je n'ai pas le magazine avec la technique à suivre. Pourrais-tu me donner les instructions dans les grandes lignes?<br /> Merci et encore bravo<br /> Valérie
Publicité