Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au doux scrap
28 juillet 2009

Le jeu de l’été : épreuve de mathématique : 100% bio

Bonjour, voici ma page de cette semaine pour le jeu de l’été. La matière sur laquelle on bossait cette fois-ci était les maths avec le sujet suivant :

Vous devez faire une page, avec :

1 rectangle

2 carrés

3 ronds

4 triangles

Chaque forme devra faire au minimum 3*3 / 3*6 et 20*20 / 10*30 au maximum, et ne doit pas être le fond de la page ou la photo ou les mats (support de la photo).

Et votre titre doit être sous la forme d'une addition. Par exemple :
toi + moi = nous
1 chipie + 1 canaille = 1 Mélyne
1 papa + 1 maman = mes parents
1 train + 1 avion = New York etc, etc

A voir ici : http://feeduscrap.superforum.fr/le-jeu-de-l-ete-f161/3me-matire-mathmatiques-t1416.htm

Cette semaine j’ai choisi la photo suivante : une tomate, qui évoque bien la saison estivale. Mais attention, pas n’importe quelle tomate ! Une tomate d’une variété ancienne une « tomate biscornue » produite par mon ami nicogé, le jardinier pacifiste et libertaire.

la_tomate_de_nico_pt

Avec ce sujet de maths, ce que je craignais surtout c’est avoir une page trop rigide, trop géométrique, donc cette semaine j’ai fait une petite entorse aux règles que je m’étais fixées et je n’ai pas utilisé ma feuille à carreaux d’autant plus que je n’ai pas pu caser mes formes dans un format A4.

100_bio_01

J’ai pris du carton de récupération, pelé par endroits, pchitté aussi avec un peu de glimmer mist, pour créer des contrastes entre le mat et le brillant. Sur le carton j’ai collé une feuille ajourée avec des papillons verts, comme des tiges qui s’entrelacent, puis le support de ma photo, une forme qui joue avec les arrondis.

100_bio_02

100_bio_03

Si on compte, il y a bien : un rectangle autour du titre, 2 carrés, petites étiquettes en haut, réalisées à l’ordi, 3 cercles, collés sur le fond, 4 triangles en guise de flèche fabriquées en liège. Toutes les formes ont été tracées avec des instruments de géométrie. Et il n’y a aucune autre forme géométrique sur la page. Pour le titre, j’ai mis une addition posée avec des pourcentages en prime !

Matériel : papiers Ki Memories, MME, Bazzill, Basic Grey, Cosmo Cricket, carton, liège, ficelle, fil, alphabets autocollants variés.

Voilà, à bientôt pour une page très différente et merci pour vos com’.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore la photo de la tomate.
A
Très chouette, très originale !
S
J'ai beau ne pas aimer les maths ni les tomates, j'aime bien ta page :-). Il y a beaucoup de travail dessus, l'ensemble est très sympa, le journaling extra et le sujet très original.
L
C'est une très joli page :) Bonne contination
K
Un grand Bravo Marie, ta page est extra et elle donne envie de manger cette belle tomate!!!!!!!!!<br /> Bises et RDV pour l'anglais.
Publicité