Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au doux scrap
12 juillet 2009

Le jeu de l'été : épreuve de français "vacances au calme"

Bonjour, me voici déjà de retour avec une petite page :

Sur le forum la fée du scrap, je participe au jeu de l’été. Il s’agit de réaliser un page par semaine en fonction d’un challenge qui ressemble aux sujets du bac ! A voir ici : http://feeduscrap.superforum.fr/le-jeu-de-l-ete-f161/1re-matire-franais-t1387.htm

La première épreuve était le français. Il fallait respecter les contraintes suivantes :

« Vous devez donc faire une page, avec 1 ou plusieurs photos et un journaling d'au moins 100 mots qui nous explique ce que sont les vacances idéales à vos yeux. »

En plus de ça je me suis donné comme contrainte perso de réaliser toutes les pages du challenge sur du papier A4 à carreaux (Scenic Route). Après tout on passe un examen !

Voilà ma page :

challenge_fran_ais_marie_ledoux_ter

Au début elle était très épurée, très clean&simple et finalement le naturel a pris le dessus, j’ai rajouté un pchitt de glimmer, collé des petits tickets de travers et un papillon récupéré de mes début en scrap. Pour faire ma page j’ai suivi un sketch A4 de Lutine :

http://sketchbylutine.canalblog.com/

skt_37

Comme il fallait une accolade, j’en ai découpé une dans une chute de papier et je m’en suis servie comme mask.

Zoom sur le journaling : Pour moi qui suis une citadine, les vacances s’imposent comme une rupture nécessaire. A la campagne dans un petit village, ou en bord de mer, sur une île de préférence. Je recherche avant tout le calme, la tranquillité. Je fuis la foule. Cette année, nos vacances dans le Morbihan nous ont comblées. Mercredi 24 juin, Ile d’Arz. Prendre le bateau. Débarquer sur une île sans voiture. Marcher très longtemps dans la lande écrasée de soleil. Respirer l’odeur des fleurs et de la mer. Personne. Juste le bruit du vent et des insectes. Mon esprit est apaisé. Je suis revivifiée !

Détail sur l'effet brillant :

challenge_fran_ais_marie_ledoux_bis

Matériel : Papier de fond : Scenic Route ; papier bleu : Making Memories ; Ruban de papier : Cosmo Cricket ; Polices mom’s typewriter et Susie’s Hand ; tickets faits maison et papillon récupéré sur un autocollant 3D.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe ! J'adore l'accolade en pochoir !<br /> Une page très fraiche et nature, qui correspond parfaitement avec ton journaling !<br /> <br /> Bonne chance pour ce concours, tes deux premières pages sont vraiment admirables !!
M
bravo pour cette page elle est magnifique bonne chance à toi
S
coucou Marie,<br /> Merci pour ton com sur mon blog, et surtout pour m'avoir dit que j'étais canon sur la photo, ça fait toujours plaisir à entendre. D'autant que mon homme approuve, il a lui aussi laisser un com pour cette page et c'est bien la 1ère fois qu'il le fait. Comme quoi, tout arrive !<br /> <br /> ta page est superbe elle aussi. En plus, tu te rajoutes des contraintes, là je dis chapeau !<br /> <br /> Biz et à bientôt.
D
super page
N
superbe ta page ainsi que tout le reste de tes créas d'ailleurs, j'adore !!! biz
Publicité