Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au doux scrap
8 avril 2009

Fiche technique du mini album portefeuille ETAPE 2

Fiche technique du mini album portefeuille ETAPE 2

Création du mini album et de la fiche technique : Marie Ledoux

Tout d’abord

- Glissez la languette allongée dans les 2 fentes en haut à gauche.

09

 

- Téléchargez l’image suivante gabarit_portefeuille_No2 puis imprimez-la sur un brouillon. Reportez cette forme sur une chute de papier qui a servi pour la couverture de l’album et sur un morceau de mousse fine (Créapla ou Glorex) d’une couleur assortie.

10

- Collez la languette de papier coloré sur la languette en mousse avec du double-face très adhésif comme celui-là. Si vous n’avez pas de mousse, vous pouvez utiliser de la feutrine doublée de cartonnette ou encore plusieurs épaisseurs de votre papier de scrap. L’essentiel est d’avoir une languette solide et souple.

11

- Toujours avec le même double-face très adhésif, collez votre languette à l’endroit  indiqué.

12

ENSUITE …

- Découpez dans un transparent pour rétroprojecteur un carré de 11 cm x 11 cm. Tracez au stylo une ligne à un centimètre du bord et pliez fortement.

13

 

- Placez ce morceau de plastique comme indiqué puis collez-le petit bord avec du scotch de bureau. Veillez à bien aligner le bord droit.

14

15

POUR FINIR :

- Lissez le tout pour aplatir. Arrondissez le coin où vous avez collé le plastique. Ombrez votre grande languette avec un peu d’encre (côté papier). 

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Pour l’étape 3, rendez-vous mercredi 15 avril. Vous pouvez d’ores et déjà préparer la suite.

-     Nécessaire à couture OU machine à coudre (avec du fil assorti à vos papiers) OU adhésif très fin.

-     Réfléchissez au thème de l’album et à ce que vous voulez mettre sur la couverture.

Si vous avez des questions, postez-les dans les commentaires. A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore vitaa tu dechire grave ma belle
V
merci ...j'ai compris...<br /> et pour vous départager... j'ai mes beaux parents à St herblain et ma belle soeur à St nazaire !!! LOL ... mais j'habite dans le NOOOOrd ...!!
D
ohh quelle patience il est magniifque....
M
Oui je suis de Nantes !
C
oh purée!<br /> je suis allée voir il est magnifique!<br /> Tu parles de Fée du scrap tu es du 44?<br /> j'habite à st nazaire...
Publicité