Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au doux scrap
26 mars 2006

Premières recherches : témoignage oral

Hier j'étais chez mes grand-parents maternels. Ils m'ont donné des photos anciennes. Mon grand-père m'a parlé de sa famille et nous avons fait un petit arbre généalogique qui me permet de remonter jusqu'à mes arrière-arrière grands-parents. Les photos les plus anciennes que j'ai sont montées sur du carton, comme cette photo de mon arrière-grand-père Charles Fleck alors âgé de 2 ans.

charles_fleck_net

Photo prise en 1890

J'ai aussi vu des documents anciens, livrets de famille, certificat d'études, documents de la 2e GM. La grande Histoire se mêle forcément à la petite, puisque mes ancêtres étaient tantôt allemands, tantôt français. Je scanne tous les documents. J'espère réaliser un album complet d'ici sept 2006, pour les noces de diamant de mes grand-parents. J'ai l'impression malgré tout que c'est un projet urgent et que cette mémoire doit être transmise avant qu'elle ne disparaisse à tout jamais...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très beau projet j'espère que tu arriveras à le terminer à temps
Publicité